Dans ce livre, découvrez en détail le récit de Guernica, le chef-d’œuvre de Picasso, mis en parallèle avec la toile de Jean Pierre Raynaud donnée à l’Ukraine – le Guernica de notre temps.
Richement illustré et documenté, il relate les deux engagements artistiques de Picasso et de Raynaud en confrontant le drame de deux époques.
En introduction, l’exhortation du Président Volodymyr Zelensky. Suit le drame de Guernica et ses terribles photographies, recensements de la presse de l’époque, le processus créatif de Picasso, les dessins préparatoires qui aboutissent à l’une de ses toiles les plus célèbres. Vient ensuite l’engagement similaire de Jean Pierre Raynaud pour l’Ukraine, les travaux préparatoires, ses écrits, accompagnés des réactions immédiates de la presse internationale. Enfin, dans la cour d’honneur de La Sorbonne à Paris le 24 février 2023, le face à face émouvant de l’exposition de la reproduction de Guernica(1937) et Sans titre – Ukraine(2023), la toile de Raynaud.
C’est un combat qui nous concerne tous.
Nous comptons sur votre engagement.
Merci !
Pour les collectionneurs, une édition de 75 exemplaires est accompagnée d’une sérigraphie originale signée et numérotée par Jean Pierre Raynaud. Il existe également une version de librairie.
Les bénéfices issus des ventes seront reversés aux représentants de l’Ukraine. Découvrez l’ouvrage Guernica / Ukraine Format : 29,5 x 29,5 cm 76 pages ; couverture cartonnée tamponnée à la main, chaque exemplaire devenant unique Tirage : 2022 exemplaires numérotés Prix : 38 € TTC (édition de librairie, n° 76 au n° 2022) ; 600 € TTC (édition de tête, n°1 à n° 75) Diffusion : les presses du réel ISBN : 978-2-37229-052-4 |